Dans ce volet de notre série des Trucs et astuces du rebond, François Sabaté, Rebondisseur et operating partner chez I&S Adviser, donne des pistes pour arriver à convaincre ses clients malgré la crise.
Il s’est prêté au jeu des questions-réponses.
Faut-il continuer à prospecter pendant la crise ? oui sans hésitation ! Même si les prospects sont hésitants et plus longs à prendre de décisions, il est important de se faire connaître d’eux et de leur donner envie d’en savoir plus. Certains peuvent d’ailleurs même être plus réceptifs en période de crise parce que leur business est remis en question et que c’est le moment d’être à l’écoute et de regarder de nouvelles solutions.
Y a-t-il des outils ou astuces à privilégier ? La règle de base reste de bien qualifier sa prospection et de qualifier son message en fonction de sa cible. Souvent le message qui a le plus de chance d’etre vu et lu est celui qui propose gratuitement une information intéressante et utile (ex. proposer une mise en relation plutôt que ses propres services)
Les réseaux sociaux prennent-ils plus d’importance ? Ils sont devenus LE terrain de jeu pour la prospection. Il faut comprendre les algorithmes, les usages et ne pas hésiter à se faire former et à faire appel à des experts car ils font gagner du temps. Pour être crédible il faut aussi ne pas hésiter à personnifier sa communication, prendre la parole en restant professionnel, affirmer avec bienveillance ses valeurs et tenir compte des spécificités de chacun.
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