Jean-Michel Rallet est notre Rebondisseur témoin cette semaine. Il prend la parole sur le thème « Comment rebondir à 50 ans ? ».
Premier point sur lequel il insiste : il n’y a pas d’âge pour rebondir. L’âge n’est en aucun cas un critère qui détermine votre propension à rebondir. D’autant qu’avec les années, on acquiert de l’expérience professionnelle certes, mais aussi et surtout de l’expérience de la vie et des relations humaines. Et on gagne aussi un peu de liberté …
Pour l’illustrer, Jean-Michel revient sur son expérience de rebond. La première fois, il a voulu faire le même métier en lui donnant plus de sens mais ça n’a pas marché. Alors il a changé d’orientation et a décidé de monter sur scène. Il est devenu un créateur et pas que d’entreprise. Une histoire dont il a parlé dans le mensuel EcoRéseau Business : https://www.lesrebondisseursfrancais.fr/vudanslapresse-le-rebondisseur-jean-michel-rallet-portraitise-dans-ecoreseau-business/
Le principal frein qu’il identifie est la peur du regard des autres ; or souvent, ce regard s’avère bienveillant, curieux aussi…
Son truc : être bien entouré, repérer des personnes qui peuvent aider et aussi accélérer le rebond, surtout quand on a envie d’aller dans un secteur différent de celui dans lequel on évoluait avant.
Une vidéo à voir sur