Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

  • Accueil
  • Actualités
  • News
  • Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 29 : « Soignez le branding de sa marque pour mieux rebondir » par Virginie Caurraze, fondatrice de l’agence Clic & Like

Série Vidéo “Trucs et astuces du rebond” – Episode 29 : « Soignez le branding de sa marque pour mieux rebondir » par Virginie Caurraze, fondatrice de l’agence Clic & Like

Le sujet de cette semaine est la marque pour voir si elle peut et comment elle peut servir un rebond entrepreneurial.

Pour Virginie Caurraze, fondatrice de l’agence de marketing digital Clic & Like, la marque peut être un facilitateur du rebond. Elle permet de véhiculer des valeurs, une histoire, des prestations. Elle améliore la visibilité de l’entreprise et lui permet de se faire connaître.

Comment la soigner ? Il faut se doter d’outils de communication professionnels, assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux et développer une relation client axée sur la confiance.

Il est important de suivre trois grandes étapes :

  • D’abord réfléchit aux valeurs et à l’histoire à raconter à sa communauté – le fameux storytelling qu’il faut travailler
  • Puis élaborer une charte graphique et une ligne éditoriale en accord avec les messages
  • Enfin, faire appel à des professionnel de la communication pour décliner de manière opérationnelle sa stratégie et ses messages

Son astuce ? Ne pas hésiter à s’inspirer de grandes marques. Elle retient par exemple ce qu’ont fait Netflix et Disney.

La vidéo est disponible ici :

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.