Le 21 juillet, des Rebondisseurs franciliens se sont retrouvés au cœur de Paris pour un échange libre et sans tabou. Une occasion pour chacun d’eux de partager leurs histoires, leurs retours d’expérience, et leurs projets. Ils ont aussi pu évoquer ensemble des pistes pour changer le regard négatif porté sur l’échec, qui pèse et pénalise encore trop de ceux qui n’ont pas des parcours linéaires ou n’entrent pas « dans les cases ».
Tous partagent cette farouche volonté de ne plus se satisfaire de la situation, de ne plus « faire avec ». Tous sont convaincus que c’est en assumant, en en parlant, en allant expliquer aux entrepreneurs et salariés, aux jeunes et seniors que le rebond concerne tout le monde, que les choses changeront.
La crise sanitaire a révélé la résilience comme aptitude fondamentale dans un monde caractérisé par l’imprévisibilité. Plus que jamais, il faut dépasser le regard négatif porté sur l’échec et miser sur le rebond. Tous se sont donnés rendez-vous pour porter ce message au-delà de leur cercle de mercredi soir.