Première à Rennes d’une longue série de rencontres ! « Tomber pour mieux se relever » est une tournée organisée en France avec le soutien de notre association et ouvert à nos membres pour donner un coup de projecteur sur les entrepreneurs qui ont rebondi et soutenir ceux qui quotidiennement se battent pour le rebond.
Au programme :
- une table ronde réunissant quatre personnalités du rebond : les entrepreneurs Nathalie Lebas-Vautier et Jean-Michel Rallet, et deux figures du handisport Michaël Jeremiasz et Oksana Brard (1h10)
- un spectacle, extrait du one-man-show de Jean-Michel Rallet (20 mn)
- un cocktail dinatoire
En France, on oppose généralement l’échec au succès contrairement aux pays anglo-saxons où l’échec est une forme d’apprentissage. On évoque beaucoup la résilience.
Comment transformer une blessure, un accident, un handicap, un accident de la vie en opportunité ?
Une question plus que jamais d’actualité.
A propos de Jean-Michel RALLET : entrepreneur, Jean-Michel Rallet a rebondi suite à un échec dans une carrière réussie dans le capital investissement en devenant humoriste. Il est engagé contre l’échec scolaire et pour l’inclusion des personnes handicapées.
Son rebond, il l’évoque dans un seul-en-scène « Changement de vie (in)volontaire » qu’il joue également.
Il développe en parallèle un podcast dans lequel il donne la parole à des hommes et des femmes, connues ou pas, qui un jour on été confrontées à un changement de cap.
Avec Trampoline, son fonds de dotation, Jean-Michel Rallet soutient l’Association Comme les Autres créée par Michaël Jérémiasz, champion engagé, et qui a ouvert son antenne Grand-Ouest à Rennes en janvier 2021.