Les Rebondisseurs Français ont noué ce mois de novembre 2021 un partenariat éditorial avec le site Entre’Elles.
Entre’Elles Webzine est un magazine web gratuit créé en 2019 et spécialisé sur l’entrepreneuriat féminin. Son objet est la promotion de l’entrepreneuriat au féminin. Il s’adresse à des femmes (et à des hommes aussi) qui souhaitent oser l’aventure de la création d’entreprise : porteuses de projets, entrepreneures, réseaux d’accompagnement.
Sa fondatrice, Marie Rousselet, s’est rendu compte de la difficulté qu’ont les femmes à passer le capte de la création d’entreprise. Pire encore, elles souffrent d’un manque cruel de médiatisation.
Être partenaire des Rebondisseurs français lui permet d’afficher son engagement sur la valeur du rebond entrepreneurial comme créatrice de richesse pour les entrepreneurs et entreprises ; et d’accéder plus facilement à des entrepreneuses pour des portraits.
Du côté des Rebondisseurs Français, l’association va offrir un nouvel espace d’expression à ses membres et pour son engagement à promouvoir la valeur du rebond auprès des tous les publics. Partageant la valeur du rebond, la rédaction et l’association ont en effet convenu de conjointement donner la parole à des femmes qui, au travers de leur parcours, montrent que l’échec n’est pas une fin et qu’elles créent de la richesse par leur(s) rebond(s), de leurs actions afin de porter encre plus haut le sujet du rebond.
Isabelle Saladin prendra prochainement la parole dans les colonnes du site. D’autres Rebondisseuses seront invitées à partager leurs expériences prochainement.
Est prévu dans un second temps le soutien de l’association pour le montage d’événements dans la région Grand Est où la rédaction d’Entre’Elles Webzine est implantée.
Pour découvrir le webzine : https://entreelleswebzine.fr/