Dans un point de vue paru sur latribune.fr le 13 avril 2022, Julien Mouchet rappelle l’importance de défendre le droit des entrepreneurs au rebond.
Intitulé « Face aux crises, le soutien au rebond des chefs d’entreprise doit dépasser le stade des paroles », le texte explique que « l’enjeu pourtant est que les chefs d’entreprise n’arrêtent pas leurs projets et continent de prendre des décisions. Le contraire aurait des répercussions lourdes pour l’économie comme pour les citoyens ».
Or « pour que les entrepreneurs osent, il faut qu’ils soient convaincus que le risque pris ne leur portera pas préjudice pour la suite si jamais les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes. Il faut qu’ils soient convaincus qu’un échec n’hypothèquera pas leurs projets futurs – et leur rebond. »
Et Julien de rappeler que « l’entrepreneur qui rebondit est un entrepreneur à succès ». Raison pour laquelle il est plus que temps que la France fasse du rebond une valeur cardinale de l’entrepreneuriat.
Un texte à lire sur https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/face-aux-crises-le-soutien-au-rebond-des-chefs-d-entreprise-doit-depasser-le-stade-des-paroles-913859.html