La rédaction d’EcoRéseau Business a organisé sa grande soirée des trophées optimistes le 16 mars 2023 à la CCI Paris Ile-de-France. Un lieu prestigieux, l’hôtel Potocki dans le 8ème arrondissement de Paris, pour des trophées tout aussi prestigieux remis à des entrepreneurs remarquables.
Les lauréats 2023 sont David Layani, Lucie Basch, Frédéric Mazzella, Anne-Sophie Tuszynski, Guillaume Gibault, et l’entreprise Qonto.
Cette cérémonie a notamment vu les Rebondisseurs, partenaires de l’événement, remettre le prix « Culture du Rebond » à Anne-Sophie Tuszynksi. Elle a été distinguée pour son rebond après son cancer qu’elle a assumé et combattu, puis pour son rebond qui l’a conduite à créer son entreprise WeCare@Work, « une start-up qui s’inspire de son histoire, pour éviter que d’autres ne la vivent ».
Anne-Sophie a notamment raconté qu’« à WeCare@Work, on fait la preuve que c’est possible de créer des entreprises quand on a été malade. Que c’est aussi possible de concilier vie professionnelle active et maladie. »
Un parcours de battante de sans aucun doute de rebondisseuse, illustrant le fait que le rebond est une valeur forte et surtout créatrice de richesse – économique et sociétale.
Pour en savoir plus sur chaque lauréat : https://www.ecoreseau.fr/entreprendre/portraits-entrepreneurs/trophees-optimistes-place-aux-resultats-2023-04-14-93328
Le jury des Trophées Optimistes 2023