Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

  • Accueil
  • Actualités
  • News
  • Les Rebondisseurs Français récompensés aux Trophées Initiatives Réseaux 2024 du grand Interclub du salon SME !

Les Rebondisseurs Français récompensés aux Trophées Initiatives Réseaux 2024 du grand Interclub du salon SME !

Lors de l’édition 2024 du Salon SME, l’action de notre association a été distinguée : elle a reçu le trophée Initiatives Réseau remis par JPG, partenaire du Grand Interclub 2024.

Claire Flin, cofondatrice de l’association, et Christine Soto, animatrice de la région Ile-de-France sont montées sur scène recevoir ce prix. Ce trophée nous encourage à poursuivre notre mission : faire du rebond une valeur forte de notre économie et soutenir tous les entrepreneurs, qu’ils soient en difficulté ou non.

salon sme 2024 trophee lauréats

Avait été mis en avant dans la candidature l’organisation des ateliers de co-développement, les « codev du rebond », à l’attention des adhérents en quête de solutions pour passer des étapes complexes de leur développement.

Depuis début 2024, 35 membres se sont mobilisés pour leurs pairs. Une vidéo a été publiée sur linkedin – à voir sur https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7198215920748572672

Plusieurs adhérents qui ont bénéficié d’un CoDev du Rebond ont témoigné, parmi lesquels :

Quelques témoignages côté entrepreneurs :

Mélanie Laanaït, fondatrice de Mousecoach : « J’adore cet exercice. C’est un outil d’intelligence collective exceptionnel qui nous permet de sortir de notre bocal et de prendre du recul. Prendre du temps pour soi tout en apportant aux autres, cela fait sens pour moi, car la transmission est dans mon ADN. »

Eric Arduin : « J’ai récemment participé à un CODEV proposé par les Rebondisseurs Français. C’est un très bel outil qui apporte beaucoup à l’entrepreneur qui présente sa situation et à l’équipe qui questionne puis suggère certaines actions. Le tout est bouclé suivant une méthodologie bien ficelée en une heure et demie ! Merci pour cette expérience »

Christine Soto, fondatrice de Parlons de Com’ : « Il faut apprendre, toujours apprendre, même sur ce qu’on a acquis car les choses ne cessent d’évoluer, aujourd’hui plus que jamais. J’adore le codéveloppement, y compris écouter les autres participants car chacun apporte son expertise et du coup ça nous fait réfléchir à certains points de vue auxquels on n’avait pas forcément pensé. Le collectif ce n’est que du positif. Ensemble, on est complémentaire. »

Un grand merci à tous nos adhérents qui se mobilisent à chaque fois pour aider leurs pairs lors de ces « codev du rebond ».

Merci aussi à notre formidable équipe et à nos bénévoles engagés (Alexandre ATTIÉ Fabrice Develay Christophe Poujade Pascale Proust Christine Soto…) qui œuvrent chaque jour pour soutenir les entrepreneurs dans leur capacité à rebondir avant d’être confrontés aux obstacles majeurs.

Nous sommes fiers des actions et des outils que nous mettons en place pour accompagner les entrepreneurs :

  • 🤝 Une communauté pour échanger sans tabou.
  • 🛠️ Des ateliers de co-développement pour trouver ensemble des solutions.
  • 📚 Des ressources pratiques pour avancer et rebondir sereinement dans l’entrepreneuriat.
  • Et bien d’autres actions qui se veulent utiles pour TOUS les entrepreneurs – artisans, commerçants, indépendants, dirigeants de TPE, PME, ETI, startup, …

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.