Une interview de Cécile Neuville, Psychologue Positive par Isabelle Quenin, sur le « Plus Petit Pas Positif Possible », dans l’émission La vie devant soi diffusée le 15 mai 2018 et consacrée au sujet « Apprendre de ses erreurs ».
Extraits :
« Plus petit pas positif possible. « Si on sort d’un échec frontal, si on réattaque quelque chose d’immense tout de suite, du jour au lendemain, on risque d’avoir encore plus mal », confie-t-elle. C’est pourquoi, dans ce type de situation, elle conseille d’avoir recours à « la méthode des cinq ‘p' » pour « plus petit pas positif possible ».
« Gagner en confiance petit à petit. » Cette méthode consiste à y aller « un pas après l’autre et surtout, à la hauteur de nos compétences et de nos possibilités. Un petit pas, pour ensuite en faire un deuxième sans avoir peur de se faire mal ». De cette façon, nous pouvons « gagner en confiance petit à petit ». « Doucement mais sûrement », voilà donc le mot d’ordre pour se remettre d’un échec.
A réécouter sur http://www.europe1.fr/developpement-personnel/comment-rebondir-apres-un-echec-3653336 et http://www.europe1.fr/emissions/la-vie-devant-soi/la-vie-devant-soi-apprendre-de-ses-erreurs-15052018-3653300