Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Tomber pour mieux se relever, le parcours de Nathalie Lebas-Vautier, Ekyog et Marie&Marie

Un article publié dans le magazine Fémininbio #15 de Février-Mars 2018 et mis en ligne le 24 mai 2018.

 

(…) Il y a treize ans, j’ai fondé Ekyog avec mon mari, une marque de mode éthique dans un univers vierge de toute conscience écologique, avec ce rêve complètement fou de pouvoir prouver qu’une autre mode était possible, une mode avec du style et du sens, alors que c’est la seconde industrie la plus polluante au monde.

(…) Mais l’aventure va s’arrêter brutalement en 2015. Je me suis vue tomber de haut, pour toucher le fond. Une phase d’isolement mental a été nécessaire pour reprendre le pouvoir sur ma vie. Et puis j’ai dû me reconstruire. Une vraie mise à nu émotionnelle.

(…) À vouloir aller trop vite, on perd du temps, mais l’échec, au contraire, nous fait gagner du temps, c’est l’occasion de donner du sens à notre existence. C’est une façon aussi d’explorer la vie.

On a toujours le choix de se focaliser sur le positif ou pas… Ce n’est pas toujours facile, et je le reconnais, on est toujours seule face à ses questionnements. Mais tanguer, vaciller, échouer, cela ne signifie pas tout remettre en cause et surtout pas nos propres valeurs.

Pour entreprendre, il y a une chose dont je suis sûre, c’est que sans rêve rien n’est possible. Rêver, c’est être inspirée par quelque chose qui nous dépasse et pour lequel nous sommes prêtes à nous dépasser.

Qui dit rêve dit engagement, qui dit engagement dit sens, qui dit sens dit performance, qui dit performance dit mutation. C’est pour ça que l’entreprise est pour moi le véhicule le plus puissant pour faire bouger les lignes, à condition de réconcilier les contraires, la performance et l’humain. Les responsabilités se prennent, elles ne se donnent pas.

Alors, comme je ne voulais pas renoncer à mes rêves, j’ai décidé de m’en construire un nouveau. Celui de créer une start-up du care, de faire du bien avec des vêtements cosmétiques et de créer du lien entre les femmes à travers une communauté que j’ai appelée « Les Slasheuses ». Ce nouveau rêve s’appelle Marie & Marie.

(…) Enfin, je veux vous dire que tout est possible… du plus bas au plus haut. Qu’il faut le vouloir de toutes ses forces et de tout son cœur, qu’il faut y croire et se faire confiance. Faire confiance c’est se donner le droit à l’erreur, alors osez réussir !

(…)

A lire en intégralité sur https://www.femininbio.com/agir-green/actualites-nouveautes/nathalie-lebas-vautier-resilience-l-entrepreneur-92888

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.