« Huiler les mécaniques du pivot », un article de Geoffroy Framery sur l’ambition de notre mouvement entrepreneurial à lire dans le numéro d’EcoRéseau Business de juin 2018, rubrique « Club Entreprendre ». Les motivations de notre engagement et nos prochaines actions nous font compter parmi les nominés « Culture du Rebond » des Trophées Optimistes 2019 ! Nous en sommes fiers !
Le rebond arrive petit à petit sur le devant la scène. Les entrepreneurs qui ont tiré les enseignements de précédents ratages commencent à être de plus en plus vus et écoutés. C’est une très bonne nouvelle car ce sont leurs témoignages qui aideront à dédramatiser l’échec, à dire qu’il faut oser et qu’échouer n’est pas grave, qu’il faut utiliser cette expérience pour qu’elle devienne serve de pivot vers un nouveau projet, une nouvelle étape de vie.
Parce que nous sommes chaque jour plus nombreux au sein de la communauté des Rebondisseurs Français, rejoints aussi bien par des entrepreneurs qui ont connu des creux de la vague que par des personnes qui appellent à regarder autrement les “accidents de parcours”,
Parce que les témoignages et points de vue que nous publierons prochainement enrichiront encore ces prises de parole,
Alors nous pourrons ensemble changer les mentalités et dire que « l’important n’est pas la hauteur de la chute mais celle du rebond » !
A la semaine prochaine !