Dans la continuité des vidéos publiées, c’est au tour de Nash Hugues, fondateur de Light Me Up et membre du conseil d’administration des Rebondisseurs Français, de réagir à la situation inédite de crise que nous vivons.
Nash intervient régulièrement auprès d’étudiants en entrepreneuriat. Ce qui pour lui est important en ce moment, c’est d’apprendre : apprendre à anticiper et à ne pas attendre que le pire arrive, apprendre à se réinventer, apprendre à utiliser de nouveaux outils et à travailler autrement, apprendre à faire face aux problèmes. Quelles que soient la crise et l’adversité, il ne fait pas de sens de changer son fusil d’épaule ; en tant qu’entrepreneur, on accepte le risque.
De son son expérience américaine où il est parti monter une start-up – qui s’est planté – il a appris à avoir de la méthode et à toujours faire preuve de « bon sens paysan ». A la source de cette méthode : interroger les sources d’informations fiables (qui, pour un entrepreneur, sont souvent ses clients), travailler en équipe, utiliser des techniques pour accélérer comme le design thinking, etc.
Surtout, en tant que Rebondisseur, il estime essentiel de continuer à clamer haut et fort qu’après l’échec et la crise, il y a toujours le rebond. Plus que jamais, et alors que les perspectives économiques sont alarmantes, ce message doit être rappelé. Rien ne peut atteindre fondamentalement un entrepreneur car il est intrinsèquement un rebondisseur. Ce qu’il faut, c’est qu’il aille chercher en lui cette force de rebondir pour passer la tempête et se relever après.
Interview à écouter sur :