Nous avons demandé aux lauréats du Pitch Pitch Rebond Ulule X Les Rebondisseurs Français le 6 octobre dernier, Loïc Guichaoua et Thibaut Manent, de nous raconter leur parcours, leur projet et leur rebond.
Ces deux jeunes entrepreneurs qui se sont rencontrés par amis interposés ont fondé ensemble Sensei Family, dont la vocation est de porter des marques qui soutiennent des associations engagées. Avec Papa Outang, marque de préparation pour pâte à tartiner écoresponsable, ils soutiennent l’association Kalaweit qui agit contre la déforestation.
Parmi les idées phares de leur témoignage, ils insistent sur l’importance de voir chaque difficulté sous un angle positif. L’éclatement de la crise Covid-19 par exemple les a contraint à décaler leur campagne de prévente de 4 mois. Une éternité à l’échelle d’une start-up comme la leur.
Mais finalement, ce fut un mal pour un bien : ils ont mis tout ce temps à profit pour préparer leur campagne, enrichir les messages, produire des contenus solides et percutants …
Au final, ce contretemps s’est avérée une aubaine car il leur a permis de faire une campagne efficace de crowdfunding et de gagner le Pitch Pitch !
Pour les écouter, c’est ici !