La Présidente des Rebondisseurs Français était chez BFM le 12 novembre dernier pour l’événement Impact PME organisée avec la CPME et le soutien d’Harmonie Mutuelle. 100% digital cette année, il a réuni plusieurs conférences animées par l’entrepreneur et journaliste Philippe Bloch. Des dirigeants et experts ont ainsi partagé tout au long de la journée leurs clés de succès.
Pour retrouver le programme et revoir en replay cet événement : https://www.impact-pme.com/content/programme
Lors de son interview en plateau, Isabelle a insisté sur l’importance de parler de rebond plutôt que d’échec. Car ce qui compte, c’est de toujours apprendre quelque chose de ce que l’on vit. On appelle ça aussi la résilience…
Etre résilient et savoir rebondir fait partie des grands soft skills de ce début de XXIème siècle. C’est ce qui fait qu’on vit les événements et difficultés comme ils arrivent, qu’on assume ses choix et ses ratages, qu’on prend le temps de les analyser, et qu’on arrive ainsi à passer rapidement à l’étape suivante et à construire à nouveau.
Isabelle est aussi revenu sur le développement rapide de l’association des Rebondisseurs Français depuis 2018 et la très forte mobilisation des entrepreneurs qui l’ont rejoint. Leur motivation n’était pas de trouver des solutions pour se remettre d’un échec – car ils ne l’ont pas nécessairement vécu encore -, mais d’avoir accès à une communauté d’entrepreneurs, avec qui partager ses vécus et qui permet de ne plus être isolé avec ses problèmes.
Enfin elle a rappelé les engagements de l’association :
- apporter de la proximité, partout en France.
- donner la possibilité de parler à d’autres entrepreneurs qui partagent le même état d’esprit.
- donner accès à des outils gratuits et vraiment pour rebondir – car les entrepreneurs qui en sont membres savent lesquels sont importants quand on est confronté à des difficultés de tout ordre avec son entreprise.
Bienvenue chez les Rebondisseurs Français !