Pour ce club commun aux trois régions, les Rebondisseurs Français accueillent Anne-Gervaise Vendange, Co-fondatrice et présidente de In_cognita
Thème de son intervention : Comment désamorcer un conflit entre associés pour mieux repartir ?
Anne-Gervaise Vendange est « mécaniste » ou « mécanicienne des fonctionnements humains » : elle décortique les rouages des dynamiques intra-et inter-personnelles. Anne s’attèle à résoudre, le plus simplement possible, des problématiques humaines complexes. Elle s’est notamment intéressée à la mécanique du rebond. Formatrice reconnue, elle a enseigné l’hypnose et les procédés de contournement des résistances au changement à des thérapeutes mais aussi à des médecins, psychologues, pédagogues, au sein d’un centre de formation renommé.
Les clubs rebond pour vocation d’être un lieu de parole pour permettre aux adhérents du mouvement de mieux se connaître, d’avoir un rendez-vous pour partager leurs informations, questionnements et retours d’expérience, librement, sans jugement et en toute confidentialité. Ils sont aussi des moments privilégiés pour faire remonter les attentes vis-à-vis de l’association et proposer des projets et initiatives.