Créée par Roland Berger et Columbia Business Club de France, la Palme du rebond vise à éclairer l’échec d’une manière différente, plus positive et éducative.
La 2ème édition qui se tiendra au Hub de Bpifrance le 11 juin 2019 à partir de 18h30, récompensera un entrepreneur qui a rebondi, ce prix venant célébrer le rebond entrepreneurial afin d’éclairer l’échec d’une manière positive et éducative.
Le prix sera remis au Hub de Bpifrance à Paris, le 11 juin 2019 par Agnès Panier-Runnacher, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Economie et des Finances et en présence de Richard Phan, vainqueur de l’édition 2018. La soirée se poursuivra par un cocktail durant lequel vous aurez l’opportunité d’échanger avec le vainqueur et les autres invités.
Rebondisseurs Français, vous êtres invités à candidater en ligne. Vous avez jusqu’au 30 avril 2019. Le gagnant remportera un programme exclusif de mentorat, ainsi qu’un déplacement à New York au cœur de l’écosystème entrepreneurial américain (Columbia Business School, fonds d’investissements, start-up, etc.).
Pour candidater, vous devez envoyer un document (2 pages max) et/ou une vidéo (5 minutes max), dans lesquels vous racontez l’échec que vous avez vécu, présentez les enseignements que vous en avez tirés, et expliquez comment vous avez capitalisé sur cette expérience pour lancer, avec succès, une démarche entrepreneuriale (création ou reprise d’entreprise).