Chaque année depuis 2016, les Trophées Optimistes récompensent des personnalités atypiques. Initiative lancée par Ecoréseau Business avec le Printemps de l’Optimisme, l’objectif est de proposer un autre regard, positif, sur ce type de parcours et de souligner la richesse qu’ils contribuent à créer.
La catégorie Électron Libre récompense une personne qui entreprend. Celle-ci ne crée pas forcément une société mais entreprend sa vie de manière atypique : son parcours est singulier, ou alors le secteur dans lequel elle évolue est étonnant, ou encore la manière avec laquelle elle a eu son idée est unique par exemple
La catégorie Culture du Rebond, elle, est réservée aux personnes qui ont subi un échec à un moment de leur vie. L’idée est d’en découvrir les causes classiques et profondes. Cela permet de voir la manière avec laquelle l’analyse est utilisée par la suite pour recréer une société, la faire repartir ou s’orienter vers une autre expérience.
Cette année, 6 Rebondisseurs sont nominés dans la catégorie « Culture du Rebond » : découvrez leurs noms dans la rubrique « Actualités«