Dans cette interview vidéo, Isabelle Saladin revient sur la création de l’association en 2018 sur la base du constat qu’en France, l’échec reste stigmatisé alors que dans d’autres pays, il est vu comme une valeur économique, un moteur de création de richesse.
Le rebond, c’est finalement ce qu’on appelle « l’expérience ». Quand on est entrepreneur, on a souvent un projet et un modèle en tête ; dans les faits, on constate que rien ne se passe jamais exactement comme prévu et qu’il faut régulièrement réajuster le plan. Parfois cela se fait dans la douleur, par exemple si on doit déposer de bilan. Dans d’autre cas, c’est moins violent mais pas moins complexe à gérer et à vivre. Pour continuer à avancer, il faut apprendre à être flexible, à s’adapter et pivoter régulièrement, sinon en permanence.
Interrogée sur le concept innovant et inédit en France de location d’entreprise, Isabelle insiste sur le fait que ce modèle permet de conjurer un certain nombre de peurs associées à la création d’entreprise – en donner un maximum de garanties, en libérant l’entrepreneur des lourdeurs administratives et en endossant pour lui les risques sociaux et juridiques.
Une approche à découvrir sur le site de Karburan : https://www.karburan.com/location-entreprise
L’interview d’Isabelle Saladin est à regarder ici :