Après 9 ans de salariat, David Nget s’est lancé dans l’entrepreneuriat. Il a co-créé il y a un an Sempaï.io, une entreprise de services visant à aider les PME dans le choix et l’installation de solutions logicielles SaaS – Sempaï signifiant « mentor » en japonais.
Quand la crise de la Covid19 est survenue, le lancement commercial de l’entreprise allait démarrer. Une situation et un risque que David avait été très loin d’imager en se mettant à son compte un an auparavant…
Mais il a laissé parler son tempérament de rebondisseur : après avoir étudié la situation et les différentes options possibles, sans remettre en cause le projet de l’entreprise, le plan de développement prévu, son associé et lui ont décidé de reporter ce lancement et de travailler d’autres chantiers qu’ils avaient à leur agenda de chef d’entreprise : à savoir, la structuration RH de l’entreprise et le renforcement de la feuille de route « produit ».
A posteriori, David estime que cette crise a permis de fédérer l’équipe dans un contexte où personne ne maîtrisait plus rien. Cela a aussi contribué à consolider le développement de l’entreprise avant le lancement commercial. Il retient de cette période que même quand des événements négatifs vous arrivent, et notamment des événements inimaginables, il ne faut pas baisser les bras car il y a toujours quelque chose de positif à construire à partir de ce qui vous arrive.
Pour écouter son témoignage vidéo :