Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

« La France manque d’entrepreneurs »

Article paru dans La Nouvelle République du Centre Presse le15/12/17 suite à la soirée Top Entreprises organisée au Palais des Congrès le 14/12/07.

A cette occasion, Isabelle Saladin est intervenue en tant qu’invitée d’honneur pour partager son expérience du rebond entrepreneurial avec le parterre de chefs d’entreprise et d’acteurs institutionnels présents.

Extrait : Les raisons de cet échec ? « A 60 %, c’est ma faute à moi, parce que je n’avais pas compris comment fonctionnent les fonds d’investissement français. Pour le reste, c’est la faute à ces fonds qui, trop souvent encore, sont des suiveurs. » Et que pense cette observatrice nourrie de culture anglo-saxonne, de nos start-up françaises dont les Anglo-Saxons, précisément, disent tant de bien ? « En France, nous avons les meilleurs ingénieurs et les meilleurs chercheurs d’Europe, peut-être du monde. Mais on n’a pas d’entrepreneurs. Nos start-up ne savent généralement pas vendre, faire du business. »
Le premier conseil pour éviter, autant que possible de se planter ? « Avoir toujours un plan A et un plan B. Savoir toujours comment on va s’en sortir tout en se disant que, si on rate, c’est pas grave ! »

A retrouver sur https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/la-france-manque-d-entrepreneurs

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.