Première action conjointe : un webinaire sur le thème « Cession – Acquisition d’entreprise, les clés du rebond » est prévu le 25 juin à 13h00
La famille des entreprises partenaires des Rebondisseurs Français s’agrandit : Storybee rejoint le mouvement. Ensemble, ils mèneront diverses actions pour sensibiliser au rebond via les décisions de cession et rachat d’entreprise qui sont des leviers pour des entrepreneurs cherchant à se réinventer pour se relancer. Parmi les projets communs en cours : des webinaires, des vidéos, et des mises en relation entre adhérents de l’association.
Engagé depuis 4 ans pour faciliter la transmission d’entreprises numériques, Storybee, cabinet conseil créé en 2020, est présent à des moments charnières de la vie de l’entrepreneur, et est en première ligne lors de phases de rebond. Le projet est né d’un constat frappant : le manque d’accompagnement à la cession des petites entreprises. La situation touche particulièrement les acteurs du digital dont les caractéristiques échappent souvent aux partenaires traditionnels de la cession. Pour couvrir ce manque, Storybee se positionne à la fois aux côtés des dirigeants qui souhaitent changer de business en vendant leur entreprise digitale, et des repreneurs qui cherchent à se reconvertir en rachetant une société, afin de les accompagner dans leur projet.
Pour Marie-Laure Blasquez, cofondatrice de ce cabinet digital spécialisé en achat / vente d’entreprises digitales (ecommerce, marketplace, SaaS…), « rejoindre le mouvement des Rebondisseurs Français en tant que partenaire a tout son sens pour continuer à concrétiser notre engagement auprès des entrepreneurs qui se réinventent ».
De son côté, forte de sa communauté de +4500 entrepreneurs, l’association des Rebondisseurs Français, association d’intérêt général agissant pour changer le regard sur l’échec entrepreneurial et faire du rebond une valeur cardinale de l’économie française, est devenue le porte-voix de ceux qui croient en la force du rebond et qui s’engagent pour faire du rebond une valeur centrale de notre économie, face cachée de l’échec, créatrice de richesse.
Pour Isabelle Saladin, cofondatrice et présidente de l’association : « Ce partenariat s’inscrit dans une période où le marché de cessions et acquisitions de PME repart à la hausse en France après s’être effondré l’année précédente. Ces transactions, que ce soit côté acheteur ou vendeur, sont de vrais rebonds pour l’entrepreneur mais également pour l’entreprise. Être prêt à rebondir en cédant ou en rachetant une entreprise est un moyen d’assurer la pérennité d’un grand nombre de sociétés. C’est aussi une illustration de la valeur créée par le rebond ».
A propos des Rebondisseurs Français – www.lesrebondisseursfrancais.fr
Créée le 15 mai 2018 par 4 entrepreneurs qui connaissent la valeur du rebond, l’association des Rebondisseurs Français fédère et anime une communauté d’entrepreneurs – indépendants, start-up, PME et grands groupes – présents dans toute la France. Comptant des représentations en région, les Rebondisseurs Français sont devenus le label des entrepreneurs et des entreprises qui réussissent et font gagner la France. Les bénévoles se sont donnés pour mission d’agir comme une véritable locomotive et d’accélérer le changement de mentalité. Leurs actions concrètes et pragmatiques ont pour objectif de faire du rebond la nouvelle mesure du succès pour les acteurs économiques comme pour les stratégies sociétales.
Contact presse : Claire Flin – 06 95 41 95 90 – clairefline@gmail.com