Lors de la première journée du rebond organisée le 12 octobre dernier qui a réuni de nombreux chefs d’entreprise aux côtés des partenaires de l’association, les Rebondisseurs Français ont appelé à faire de l’année 2024 l’année du rebond entrepreneurial.
Le 8 novembre, lors de l’événement organisé à Saint-Denis sur l’île de La Réunion pour le lancement de sa première antenne en Outre-mer, elle a réitéré son engagement à faire du rebond une valeur économique qui anime les politiques de soutien au développement des entreprises et à devenir un label qui distingue les entrepreneurs promis au succès par leur(s) rebond(s).
Ayant obtenu le statut d’association d’intérêt général courant novembre, l’association lance sa toute première campagne de mécénat. Les dons des mécènes, entreprises, fondations et donateurs individuels, viendront accroître les ressources dont elle dispose pour enrichir encore ses actions aux deux échelles – nationale et régionale. La finalité de ces actions restant de développer la capacité de rebond de tous les entrepreneurs, quel que soit leur statut (dirigeants de TPE et PME, commerçants, artisans, professions libérales, etc.), et qu’ils soient déjà confrontés à des difficultés ou qu’ils anticipent le fait que cela leur arrivera un jour.
« Nous sommes à la disposition des décideurs politiques et économiques pour faire en sorte que 2024 soit une année économiquement placée sous le signe du rebond des entrepreneurs. Nous n’aurons de cesse de répéter que le rebond est un “must-have” de nos chefs d’entreprise et qu’il faut agir avant que la spirale des 4D ne s’enclenche (dépôt de bilan, divorce, dépression, décès). A l’heure où les perspectives s’assombrissent à nouveau, tant sur le front des défaillances que du moral des patrons, il faut mobiliser largement sur la cause du rebond et déployer toutes les énergies et un maximum de moyens. En attendant l’expression d’une volonté politique de faire de 2024 l’année du rebond, nous appelons tous ceux qui sont convaincus de la force du rebond à nous soutenir », insiste Isabelle Saladin, Présidente des Rebondisseurs Français.
Les Rebondisseurs Français proposent déjà une vingtaine d’offres exclusives, des contenus et des guides pour aider à mieux et écouter les signaux faibles ainsi qu’à réagir face au doute de la bonne démarche à adopter, des échanges de bonnes pratiques et de contacts entre ses membres, des événements en présentiel et en distanciel, des offres d’emploi pour ceux qui ont besoin de retravailler rapidement, des premières consultations gratuites avec des avocats en droit des faillites et droit social, ainsi que l’accès à des experts comptables pour ceux qui sont confrontés à des difficultés immédiates, etc.
En 5 ans, forte de sa communauté de +4500 entrepreneurs, l’association est devenue le porte-voix de ceux qui croient en la force du rebond et qui s’engagent pour faire du rebond une valeur centrale de notre économie, face cachée de l’échec, créatrice de richesse.
Découvrir la vidéo : https://youtu.be/NkYH1Czj_gI?si=sHIP1DFYWC_MZsgg