Le Figaro consacrait le 16 avril 2019 un article d’Anne-Hélène Pommier sur la playlist de Sam, « playlist idéale pour booster les patrons qui veulent rebondir ».
Extraits :
« Le kangourou Sam est un mélomane. La mascotte des Rebondisseurs Français, association qui défend l’échec professionnel comme moteur de relance, propose (…) de remonter le moral des chefs d’entreprise en musique. Disponible sur la plateforme Deezer, la «playlist de Sam» est pour le moins éclectique, reflet des goûts des membres de l’association qui l’ont composée: Bonnie Tyler (et ses célèbres Total Eclipse of the heart ou It’s a Heartache), AC/DC (Highway to Hell ou Black in black ), Wham (Wake me up before you gogo ou Everything she wants), Pharrell Williams (Happy ) mais aussi le Français… Jean-Luc Lahaye (Papa chanteur, Débarquez-moi, Femme que j’aime, Pleure pas…).
«Nous n’avons aucun complexe. C’est totalement assumé, comme l’échec», se réjouit Claire Flin, cofondatrice du mouvement qui accueille aujourd’hui 500 membres un peu moins d’un an après sa création. Elle rappelle les bienfaits de la musique pour affronter les situations de grandes difficultés, son effet apaisant sur les angoisses et le stress. Le thème du rebond est par ailleurs un point important de la loi Pacte, adoptée la semaine dernière par le Parlement et qui doit encore être validée par le conseil constitutionnel avant d’être promulguée. »
S’il vous a échappé, consultez-le sur http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/lahaye-tyler-ac-dc-wham-la-playlist-ideale-pour-booster-les-patrons-qui-veulent-rebondir-20190416