Article de Gilles Cayuela paru dans Le journal des Entreprises le 22 mars 2018
Comme environ 60 000 entrepreneurs chaque année en France, Philippe Caze a connu une défaillance d’entreprise. Cet ancien cadre d’un groupe américain a créé Novelia Engineering, une entreprise de Fontainebleau qui a explosé en plein vol en 2014. L’entrepreneur revient sur sa descente aux enfers puis sur sa longue reconstruction.
(…)
Et puis, un an et demi après la liquidation, presque par hasard, je me suis souvenu d’une réunion où l’on m’avait parlé de l’association 60 000 Rebonds. J’ai pris contact avec eux et là, je me suis reconstruit rapidement. J’ai rencontré des gens bienveillants et professionnels qui ne jugent pas et qui sont là pour vous accompagner, vous encourager et vous challenger.
(…)
En parallèle de ce processus de reconstruction, j’ai commencé à voir s’affiner une idée qui était que le prolongement de ce que je savais faire depuis toujours. J’ai donc commencé à tester mon idée en freelance. Et puis, assez rapidement, j’en suis arrivé à me dire que l’offre que je proposais était une offre de société et que le moment était venu pour moi de repartir. Je me suis donc remis il y a six mois dans les habits d’un porteur de projet qui veut créer une société.
A retrouver sur https://www.lejournaldesentreprises.com/france/article/jai-rebondi-apres-une-liquidation-judiciaire-118819