Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Revue de presse du Rebondisseur : 3 articles à lire sur LesEchos.fr, Le Figaro Entrepreneur et HBR.fr

Cette semaine, nous avons repéré pour vous 3 articles :

REBOND – Sur le Cercle les Echos, un point de vue de Natanael Wright, Vice-Président de l’association Parrainer la croissance, paru le 31/01/19 et dans lequel il appelle lui-aussi à « un véritable droit au rebond » des entreprises. Il suggère notamment de « supprimer les inscriptions au greffe et à la Banque de France qui sont d’autant moins fondées que le risque financier qui pèse sur l’entreprise peut tout à fait être appréhendé à l’aune de son seul bilan, voire de ses délais de paiement) » – à lire sur https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-192038-opinion-pour-un-veritable-droit-au-rebond-des-entreprises-en-difficulte-2240992.php

INSPIRATION – Sur la Harvard Business Review France, Shawn Achor et Michelle Gielan parlent de l’importance de la résilience pour les entrepreneurs. Leur article paru le 8/01/19 et intitulé « La résilience tient à votre capacité à récupérer, non à endurer les difficultés » insiste sur l’importance de temps de récupération pour redevenir performant. Une approche essentielle, a fortiori pour ceux qui sont confrontés à des difficultés ou à un échec, et qui doivent saisir ce temps d’analyse pour rebondir.

ETUDE – Le Figaro Entrepreneurs a publié le 31/01/19 un article de Clémentine Maligorne sur les résultats du sondage OpinionWay pour pour l’Union des autoentrepreneurs et des travailleurs indépendants et la Fondation Le Roch-Les Mousquetaires. Parmi les chiffres-clés : plus d’un Français sur quatre (28%) a envie de sauter le pas pour créer, reprendre une société ou de travailler à son compte ; seulement 53% des Français considèrent qu’être à son compte peut permettre de bien gagner sa vie, et 48% que c’est un statut valorisé par la société ; les principaux freins restent le manque de couverture sociale, la gestion complexe des procédures administratives et la difficulté à obtenir un crédit. à lire sur http://www.lefigaro.fr/entrepreneur/2019/01/31/20012-20190131ARTFIG00005-creation-d-entreprise-les-francais-plus-frileux-que-leurs-voisins-europeens.php

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.