Dans ce 8ème épisode des vidéos « Trucs et astuces du rebond », Yohan Marlière du Groupe Odyssée explique que le réseautage permet tout d’abord de ne pas rester seul. Son 2ème apport est le partage, avec des échanges d’idées, de succès, d’échecs, d’expériences du quotidien que chacun peut ensuite mettre au service de son activité.
Pour démarrer, comme il n’est pas possible de se réunir physiquement, Yohan suggère de s’appuyer sur LinkedIn. Et pour commencer, pourquoi pas se fixer comme objectif d’aller à la découverte d’un contact par jour. Il est essentiel d’aller à la quête aux rencontres.
En éternel optimiste et qu’il croit en la reprise prochaine des événements de réseaux, Yohan conseille de rester attentif à la reprise pour pouvoir inscrire dans son agenda dès que l’information sera disponible certains des événements qui vont être organisés.
Enfin, il insiste sur 2 compétences à développer pour devenir un bon « réseauteur » :
- Ecouter ce qui nous est expliqué
- Apprendre à lier les informations et contacts donnés entre eux.
On rencontre plein de gens, à titre professionnel et personnel. La différence se fait quand on arrive à établir des liens entre les personnes et leurs intérêts respectifs, entre ce qu’on connaît et ce que l’on nous demande.
D’autres pistes sont à découvrir ans le livre écrit par Yohan Je deviens réseauteur qui est disponible sur le site https://www.jedeviensreseauteur.fr/
Un, deux, trois… A vous réseaux !