Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

Trois rebondisseuses racontent leurs rebonds dans Entre’Elles Webzine

Bénédicte Palisse, ancienne entrepreneure revenue dans le milieu du salariat en tant que DRH, Christel Bony, ambassadrice des rebondisseurs et fondactrice de l’association Sextech for Good, et Carole Fortuna, musicothérapeuthe et fondatrice de Comunissons, sont de ces entrepreneuses qui assument. Chacune a à un moment été confrontées à l’échec et chacune a rebondi à sa manière.

Des parcours qui contribuent à montrer qu’un parcours entrepreneurial n’est pas un long fleuve tranquille et que le rebond permet d’avancer, d’inventer et de créer de nouvelles richesses, autrement.

Extraits :

  • Bénédicte Palisse : en désaccord avec la stratégie retenue pour la PME familiale dont elle était mandataire sociale, elle a dû se réinventer. « Je me sentais complètement perdue dans mon avenir professionnel. La réelle difficulté, au final, est de se réapproprier son parcours, ses réussites et de transformer cette expérience compliquée en rebond. » Avec l’appui d’une coach rencontrée dans le cadre d’un programme de Bpifrance, elle s’est réinventée en trouvant un poste de DRH dans un environnement challengeant, la tech – à lire ici

  • Christel Bony : C’est l’échec de sa start-up en 2018 qui a marqué le parcours de Christel et l’a conduit là où elle est aujourd’hui. Engagée sur le rebond, ayant dû affronter préjugés et défiance, elle a assumé son échec, pris le temps de la réflexion et imaginé une structure qui est à la fois une agence et un collectif engagé pour le développement de produits innovants, dans tous les domaines de la sexualité. « Je me dis au final que l’échec, même douloureux fut-il, reste un échec que si l’on n’en fait rien. Pour moi, c’était un moteur pour grandir, un réel apprentissage. C’est en somme, une leçon de vie. Et pour que ça le soit, l’entourage est vraiment important. » A lire ici

  • Carole Fortuna : après 30 ans en tant que salariée, à tout juste 50 ans, elle a profité d’un plan de départs volontaires pour pivoter et allier deux de ses passions : le chant lyrique et le développement humain. Elle s’est formée à la musicothérapie et a lancé son activité de formation avec Comunissons. Une aventure qui lui a valu des doutes et des peurs, mais qu’elle a travaillé et qui est en accord avec ses aspirations professionnelles – et personnelles. A lire ici

Créé et dirigé par Marie Rousselet, Entre’Elles webzine a pour but de remédier à l’invisibilité des femmes dans les médias. Après plusieurs années en presse écrite régionale, presse web et Communication, Marie a tentée l’aventure entrepreneuriale en 2019 en lançant ce nouveau média web. En 2023, elle l’a installé dans le paysage des. Engagée en faveur du rebond, et partageant les valeurs de l’association, partenaire de l’association depuis 2020, elle porte haut et fort la parole d’entrepreneures ayant traversé des déconvenues.

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.