Animé par Christophe Poujade, entrepreneur basé en Pas-de-Calais, ce club se réunit pour la première fois le 20 janvier 2023 de 9h à 10h à Wereso Lille.
L’association des Rebondisseurs Français annonce le lancement de son 5ème Club Rebond régional. A leur tour, les entrepreneurs des Hauts-de France vont bénéficier d’occasions conviviales avec leurs pairs pour partager leurs expériences, sans tabou et sans jugement, et développer leur capacité de rebond.
Comme en Bretagne avec Carole Fortuna, en Ile-de-France avec Fabrice Develay, en Nouvelle Aquitaine avec Nicolas Mille, en Rhône-Alpes avec Anne Baron (également directrice générale de l’association), ce club est animé par un entrepreneur membre de l’association : c’est Christophe Poujade qui en prend ainsi les rênes. Christophe a développé différentes activités dans l’industrie papetière, la distribution en BtoB, le conseil et la gestion de patrimoine ; aujourd’hui dans l’animation de réseaux d’affaires, notamment avec Groupe Odyssée.
Au sein des Rebondisseurs Français en général, et du Club rebond Hauts-de-France en particulier, son rôle est d’étendre l’audience, de diffuser les actualités de l’association, d’organiser des évènements présentiels dans la région et des webinaires aux thématiques diverses. Il est aussi un point de contact pour une mise en relation avec d’autres Rebondisseurs qui ont des conseils avisés à apporter, des accompagnements à proposer, des solutions à mettre en œuvre.
« Je suis convaincu et souhaite convaincre le plus grand nombre que valoriser le rebond est indispensable au succès et à l’épanouissement des entrepreneurs. Nous sommes porteurs de l’idée que l’Art du rebond est essentiel. Qu’il participe au succès et à la croissance des entreprises françaises, à l’émergence de champions français sur la scène internationale, à la création de nouveaux business models digitaux dans les PME, etc. », explique Christophe Poujade.
La vocation des clubs rebond est d’offrir davantage de proximité entre entrepreneurs de la région à une heure où le télétravail se répand partout, où les chefs d’entreprise vivent des tensions économiques fortes avec leur lot d’incertitudes sur les perspectives de développement, et où le sentiment d’isolement et de solitude peut vite survenir.
Groupe à dimension régionale, proche du terrain et animé par un entrepreneur membre de l’association, il propose régulièrement des temps privilégiés de rencontres, partage et d’échanges entre adhérents, sans préjugés et en toute confidentialité des personnes présentes.
La première réunion du club rebond des hauts-de-France se tiendra le 20 janvier de 9h à 10h chez Wereso (104 rue Nationale, 59800 Lille). Après une introduction sur l’association par Isabelle Saladin, sa présidente, Christophe Poujade animera un échange sur la participation à une association d’entrepreneurs, pourquoi et comment.
Les entrepreneurs peuvent s’inscrire sur HelloAsso ou auprès de Christophe Poujade à christophe@lesrebondisseursfrancais.fr.