Trois articles parus cette semaine sur la crise du Covid-19 et ses impacts sur les entrepreneurs parlent ou donnent la parole aux Rebondisseurs Français :
- une interview d’Isabelle Saladin par Olivier Magnan est à lire dans EcoRéseau Business paru en ligne le 27 mars 2020: elle y insiste sur 3 attitudes à avoir. 1/ ne pas faire aux autres ce que l’on ne veut pas subir. 2/ demander des avoirs, pas des remboursements. 3/ protéger ses biens personnels et sécuriser son foyer (ce que beaucoup d’entrepreneurs oublient de faire)
- le Parisien Economie référence notre association dans son article paru le 30 mars 2020 sur les experts qui épaulent les entrepreneurs face à la crise où sont listées les associations
- Un article d’Henri de Lestapis paru le 1er avril 2020 dans le cahier Figaro Entrepreneur du Figaro revient sur « comment préparer l’après-virus » . Isabelle Saladin suggère aux entrepreneurs de réclamer des avoirs à leurs prestataires, plutôt que des remboursements. « Cela évite de plomber leur trésorerie, et permet de conserver de bons rapports commerciaux. «Beaucoup d’opérations en cours ne sont que reportées», rassure-t-elle. Elle conseille aussi d’établir un plan de relance et de repenser les fondements de leur activité. «Il faut avoir un état d’esprit souple, adaptable et dynamique pour rebondir», insiste-t-elle, en rappelant que la reprise comportera aussi une dimension sociale: «Aucun être humain ne redémarre au quart de tour.»
Bonne lecture !