Association Loi 1901 reconnue d'intérêt général

#VuDansLaPresse : de la difficulté (ou pas) de retrouver un job, à lire dans Les Echos Entrepreneurs

Dans les Echos Entrepreneurs le 27/06/10, deux articles parlent de la difficulté à trouver un emploi après avoir connu un échec entrepreneurial.

 

  • De son côté, Chantal Baudron, fondatrice et PDG du cabinet éponyme de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, considère qu’ « un échec est un apprentissage formidable et accéléré ». Elle estime que « le fait d’avoir échoué, aujourd’hui, n’est plus autant un obstacle pour revenir dans une entreprise. Les employeurs considèrent, depuis une dizaine d’années, qu’un échec, pour un créateur d’entreprise, est un apprentissage formidable et accéléré. Le préjugé que j’ai pu rencontrer dans le passé sur les qualités de la personne n’existe plus. Cela dépend bien sûr des causes de l’échec, mais l’entrepreneur est généralement perçu comme ayant fait face à des difficultés qui l’ont fait mûrir : ce grand condensé d’expérience est apprécié. L’attitude du recruteur peut dépendre aussi de la taille de l’entreprise de réinsertion : les entreprises de taille intermédiaire sont par exemple très favorables à ce type de profil, mais même dans les grands groupes, on observe une belle ouverture. » A lire sur https://business.lesechos.fr/entrepreneurs/transmission-entreprise/0601391973487-chantal-baudron-un-echec-est-un-apprentissage-formidable-et-accelere-330207.php

 

Rejoignez les Rebondisseurs Français

Vous accéderez ainsi à l’espace communautaire, aux événements et rencontres privés, pourrez participer avec nous aux actions terrain et publics, partager vos expériences et publier dans l’espace “contribution”, soumettre des idées de projets, etc.

sam-le-rebondisseur-francais

Adhésion annuelle personne physique

20€ / an

Déjà membre ?

icone-reseau-les-rebondisseurs-francais

Partenaires et entreprises ?

La Newsletter

Suivez nos actualités et celles de nos membres.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données vous concernant, que vous pouvez exercer en nous contactant ou vous pouvez consultez notre politique de protection des données personnelles.