Le 2 février dernier, le mensuel économique Ecoréseau Business a consacré sa page « Trophée du Rebond » à Céline Santini, un article titré : « En se réparant, elle a nourri et sublimé ses nouveaux projets ». Un parcours entrepreneurial qui montre comment il est possible sublimer ses lignes de faille en les couvrant d’or.
De sa première société créée en 2003, Pièce Montée, aux nombreux ouvrages qu’elle a écrit en passant par sa découverte du Kintsugi, Céline nous montre en effet comment ses diverses difficultés se sont avérées autant d’opportunités de rebond et se sont avérées pour elle des sources d’énergie qui l’ont fait avancer.
« On peut croire que c’est une perte de temps, mais c’est surtout l’occasion de se consolider pour repartir sur de bonnes bases saines. C’est d’ailleurs ce que nous enseigne aussi le kintsugi, un art qui demande beaucoup de patience car les étapes sont nombreuses et la laque exige des temps de séchage longs entre chaque phase : il est parfois nécessaire de patienter pour mieux rebondir. Sinon les plaies encore fraîches risqueraient de ne pas être suffisamment cicatrisées et de se rouvrir… Il est parfois indispensable de laisser le temps au temps. » explique-t-elle.
Un article à lire sur https://www.ecoreseau.fr/entreprendre/rebondir/2021/02/02/68345-celine-santini-en-se-reparant-elle-a-nourri-et-sublime-ses-nouveaux-projets/