EcoRéseau Business, mensuel économique partenaire des Rebondisseurs Français depuis la première heure, a dédié son portrait du trophée du rebond d’avril à Fabrice Develay.
Dans cet article, on apprend comment et pourquoi Fabrice a embrayé puis quitté le métier d’huissier, comment et pourquoi a eu l’idée de GCollect et du collectif Smart recouvrement, quelles sont la valeurs qui l’animent, les engagements qu’il prend.
Ainsi lit-on que
- « pour bien faire du recouvrement, il faut aimer les gens et vouloir les aider »,
- son projet est d’ « apporter à chacun·e une solution adaptée pour aider chacun·e à rebondir. Une façon de tendre la main, avec bienveillance et en accompagnant l’autre »,
- Le cash reste LE sujet prioritaire pour les entrepreneurs.
- Même s’il veut devenir et rester le leader de son secteur, il a rapidement compris que « l’échec fait partie de la vie de l’entrepreneur » et que la résilience est ce qui lui a « permis de ressortir d’épisodes de vie, plus fort et donc différent. »
- Sa conviction est la solidarité, l’entraide et la coopération grâce auxquelles « les entrepreneurs vont oser repenser leur modèle, expérimenter de nouvelles pratiques, trouver des solutions nouvelles seuls ou à plusieurs pour rebondir. »