C’est au parcours du rebondisseur Sébastien Bareau, directeur général de Prium City, que le mensuel économique EcoRéseau Business a consacré sa page « Culture du rebond » dans le numéro daté de novembre 2022. On y apprend comment il est passé d’études en histoire de l’art au monde du portage salarial, comment il a embrassé l’entrepreneuriat, comment il se relève après les remous survenus après la crise financière de 2008 et comment il en vient à lancer un nouveau projet.
Tout au long, il est porté par deux convictions : que « la complémentarité des intelligences et des personnes » est essentielle pour réussir à faire prospérer une activité ; et que « chaque rencontre peut apporter une idée, une opportunité, du business ou tout simplement de l’humain ».
Ce qu’il en retient ?
- qu’on ne s’élève pas en appuyant sur la tête des autres mais en faisant soit même les efforts nécessaires pour s’en sortir par le haut ;
- et surtout que la somme de tout ce qu’on a vécu de bon et de mauvais permet à un entrepreneur d’éviter de répéter ses erreurs et lui apporte une inspiration pour « aller plus loin que le simple rebond et viser l’envol ».
Un portrait à lire dans le numéro d’Ecoréseau Business n° 94 en kiosque ou en version numérique
Retrouvez aussi Sébastien en vidéo
Pour en savoir plus sur son engagement et la raison pour laquelle il a fait du rebond un valeur de Prium City